La 8ème édition de la Solo Normandie en 2017 : 1ère épreuve du Championnat de France Élite de Course au Large

Organisée par le Yacht Club de Granville, la Solo Normandie est une course qualificative pour la Solitaire Urgo – Le Figaro 2017 ; le vainqueur se verra offrir son inscription à la fameuse course estivale !

Les skippers solitaires de la Classe Figaro Bénéteau 2 auront environ 260 milles à parcourir dans les eaux normandes à la veille du printemps !

Un parcours exigeant

Des courants, du rythme et un plan d’eau varié : navigations en baies de Granville et St-Malo puis autour des îles anglo-normandes jusqu’au phare des Casquets. Cap à l’Est, Raz Blanchard à négocier pour la traversée de la Rade de Cherbourg. Bord hauturier jusqu’à la bouée atterrage Antifer, dans le large du Havre, avant d’évoluer en Baie de Seine pour virer Ouistréham. Derniers bords, pas forcément simples : pour rejoindre le Nord Cotentin avec passage du raz de Barfleur (de nouveau) et pour enfin franchir la ligne d’arrivée en Rade de Cherbourg.

Planning

  • Du lundi 13 mars au jeudi 16 mars : Jauge et contrôle, au port du Hérel de Granville.
  • Jeudi 16 mars 2017 à partir de 9h00 : Confirmation des inscriptions au Yacht Club de Granville
  • Vendredi 17 mars 2017 à 9h00 au Yacht Club de Granville. : Briefing coureurs Figaro Bénéteau 2. Présence obligatoire de tous les skippers.
  • Départ 17 mars 2017, Granville : le premier signal d’avertissement aura lieu le  à 12h00.
  • Arrivée à Cherbourg-en-Cotentin. Remise des prix le dimanche 19 mars 2017. L’horaire sera précisé en fonction des arrivées des concurrents. La présence des skippers y est obligatoire.