presentation Solo Ndie 2017 - officiels

Élus des collectivités territoriales, organisateurs et bénévoles de la course étaient réunis mercredi soir pour souhaiter la bienvenue aux skippers et les remercier de leur participation.

Gilles Lezan et Benoît Charon, fer de lance du Yacht Club de Granville, se réjouissaient de voir cette course au large crée en 2010, avec le concours des skippers de la région, être depuis installée au calendrier de la Classe Figaro Bénéteau 2 et, reconnaissance supplémentaire, aujourd’hui inscrite au Championnat de France Elite Course au Large.

Mme Claire Rousseau Vice-Présidente du Conseil Régional de Normandie a rappelé l’importance du nautisme sur le territoire en renouvelant le soutien indéfectible de la Région à l’épreuve. Mme Marie-Pierre Fauvel, Vice-Présidente aux sport du Conseil Départemental de la Manche, précisait la fierté pour les élus de recevoir un plateau de compétiteurs d’un tel niveau et leur joie de voir autant de jeunes marins s’engager dans cette compétition. Étaient aussi présents pour accueillir et souhaiter une belle navigation aux skippers de la Solo Normandie 8ème du nom : M. Jean-Marc  Julienne élu de Granville Vice-Président  au tourisme du Conseil Départemental, Mme Florence Grandet Vice-Présidente au tourisme de la Communauté de Communes « Granville Terre et Mer » et Serge Amaury délégué aux sports de la Mairie de Granville.

A l’issu de la réception, la direction de course est vite retournée à l’élaboration de différents parcours de substitution compte tenu des prévisions météo qui perturbe le programme de la course… les skippers soumettant de nouvelles idées, la nuit portant conseil, une nouvelle réunion était programmée ce jeudi matin après la réception de nouveaux fichiers météo.