figaro au port de Deauville

Depuis ce matin à Deauville, les organisateurs de la Solo Normandie – Crédit Agricole 2018 sont sur le pont … des bateaux et au bureau du Yacht Club. Au programme : confirmation des inscriptions des skippers et début des opérations de contrôle de jauge et de sécurité.

quais DeauvilleLes choses vont bon train sous un soleil radieux ! En fin de matinée, 17 Figaro Bénéteau étaient amarrés au port, ce soir la flotte est au complet.

Une défection est à déplorer : Nick Cherry s’est blessé au dos et ne pourra finalement pas participer à l’édition 2018.

22 participants à la Solo Normandie – Crédit Agricole 2018

Consulter la liste des skippers

Portrait des cinq bizuths inscrits :

Calliste Antoine sur SPONSOR WANTED. Comme le nom de son bateau l’indique le jeune normand cherche des partenaires, n’hésitez à soutenir son projet, ses résultats sont en progression constante !

Sébastien Petithuguenn sur PAPREC ACADEMY. Un ‘amateur’ sur le circuit qui souhaite ici découvrir la course en solitaire. Le Directeur Général de Paprec est un passionné de voile qu’il pratique depuis toujours ; il régate depuis longtemps en équipage (Tour de France à la Voile, Admirals’Cup, Championnat Atlantique IRC…), place au Solo maintenant !

Pierre-Louis Attwell sur LABORATOIRES MAYOLY SPINDLER – MSD FRANCE. Benjamin de la course,  le normand de 21 ans prendra un départ sur ses “terres” ou presque… 10 ans de dériveur, passé sur habitable ces dernières années, moniteur de voile, le skipper est soutenu ardemment par son club, Cercle Nautique de Honfleur.

Loïs Berrehar sur CONCARNEAU ENTREPRENDRE. Bientôt 25 ans, et des milles engrangés en hauturier… Sur Figaro Bénéteau 2, il a terminé 12ème de la Transat AG2R LA MONDIALE avec Erwan Le Draoulec.

Tom Dolan sur SMURFIT KAPPA. Un irlandais sur le circuit, ce n’est pas nouveau mais cela reste exceptionnel. Il a participé à la Transat AG2R LA MONDIALE avec Tanguy Bouroullec pour finir 11ème !

Et pour poursuivre les propos de Benoît Charon, d’hier : qu’il s’agisse de la qualification à la Solitaire URGO Le Figaro ou de l’opportunité de se préparer à ce grand rendez-vous,  ou encore de découvrir le ‘job du figariste”, nous souhaitons une “Bonne nav’ au Club des Cinq” sur la Solo Normandie – Crédit Agricole 2018 !

Rendez-vous demain pour la suite de la présentation des inscrits

Consulter la liste des skippers